Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jardinage : des bienfaits pour le corps et l’esprit

La nature a longtemps été connue pour ses qualités de détente, un monde pour les humains de trouver la tranquillité et la guérison. Le jardinage est une activité qui présente de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit.

Les personnes souffrant de dépression ou les séniors, petits et grands peuvent pratiquer l’entretien du jardin pour améliorer leur santé et en même temps se faire plaisir en renouant avec la nature. Voici les principaux avantages du jardinage. De la préparation du sol avec les outils pour le jardin à la joie de la récolte, ces tâches peuvent être un excellent exercice.

Une activité de niveau d'intensité modérée pendant 2,5 heures par semaine comme le jardinage peut réduire le risque d'obésité, d'hypertension artérielle, de diabète de type 2, d'ostéoporose, de maladie cardiaque, d'AVC, de dépression, de cancer du côlon et de mort prématurée. Des équipements facilitent votre activité, comme la tondeuse-robot ou le coupe-bordure électrique ou thermique aident à obtenir un beau jardin en bonne santé. La débroussailleuse et le scarificateur permettent de bien nettoyer le jardin en débarrassant des éléments nuisibles à la croissance des plantes.

Le jardinage est associé à un sentiment de récompense. Le jardinage alimentaire peut être particulièrement gratifiant et une excellente source de produits frais, consultez à ce sujet le blog jardin. Vous n'avez pas besoin d'un grand jardin pour commencer le jardinage. Si vous avez très peu d'espace ou d'expérience, vous pouvez commencer avec quelques plantes d'intérieur, ou même essayer de jardinage dans des contenants.

Les commentaires sont fermés.